Home

Evénement terminé • Retrouvez les présentations en téléchargement :


Ne manquez pas ce rendez-vous annuel du monde de l’assurance et des régulateurs
autour du reporting Solvabilité II.
Réservez votre journée du 5 novembre prochain !

Après l’exercice préparatoire au reporting XBRL de juin 2015 et à l’aube de l’entrée en application définitive de la réforme au premier janvier 2016, cet événement de place sera l’occasion de partager retours d’expérience, points de vue et visions à moyen et long terme sur la mise en place de la réglementation Solvabilité II.

Avec la participation de représentants des autorités nationales et européennes :
AMF, Direction du Trésor, ACPR, BCE, EIOPA, Banque Nationale de Belgique...

 

Jean-Marc Israël - BCE

Jean-Marc Israël, Chef de la Division des statistiques monétaires et financières, BCE

Jean-Marc Israël est également le président du groupe de travail sur les statistiques monétaires et financières qui assiste le comité des statistiques ESCB. M. Israël est également co-président du Groupe de travail sur les ensembles de données de crédit analytiques et il participe à, ou présidé à, différents groupes de travail comme à la BRI / Comité sur le système financier mondial (CFGS) sur les transferts de risque de crédit (rapport publié en Septembre 2009), ou le Groupe de contact sur les données entre la BCE, le Conseil européen du risque systémique et les autorités européennes de supervision.

 

Xavier Parain - AMF

Xavier Parain, Secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la gestion d’actifs, AMF

Xavier Parain, est ingénieur de l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées) et ancien élève de l’Ecole Polytechnique. Il a commencé sa carrière, en 1996, en tant qu’analyste quantitatif au sein de la filière de gestion d’actifs de Lazard Frères & Cie. Après plusieurs postes de directions dans des sociétés financières, établissement de crédits ou gestion de prtefeuille comme le groupe PRO BTP, Ecureuil Gestion FCP, Merrill Lynch Invest France, Fundlogic SAS filiale du groupe Morgan Stanley, il rejoint l’AMF en juillet 2011.

 

Public concerné

Cet événement est exclusivement réservé aux sociétés d'assurance, réassurance, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassurance, aux régulateurs et fédérations, ainsi qu'aux membres des associations XBRL France et XBRL Europe.
Evénement gratuit
Nombre de places limité